Cérémonie d'ouverture OSUImun #3
- Eausui Mun
- 14 avr. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 avr. 2019
L’ouverture de la 3eme édition d’ OSUIMUN, ce samedi 13 avril 2019 au Lycée français international Louis Massignon de Casablanca a d'abord été marqué par une interprétation poignante du 3ème mouvement de la Sonata pathétique de Beethoven par Ines Jabri, chaleureusement acclamée par l’ensemble des délégués venus de tous les établissements OSUI du Maroc et du lycée Molière de Madrid.
Après la projection de la vidéo introductive au thème de cette conférence, l’état major a laissé la parole à Mme Houria Tazi Sadeq, une avocate de profession et juriste de formation, présidente fondatrice de la Coalition Marocaine pour l’Eau, qui a remporté le prix Gaïa 2019. Son discours a certainement touché toutes les personnes présentes au sein de l’assemblée, professeurs comme élèves. Elle a fait part de la situation mondiale alarmante face à l’accès à l’eau potable.
Suite à une intervention qui a suscité l’intérêt des délégués, une vidéo du célèbre acteur Matt Damon, a été présentée à l’assemblée après une pause musicale d’une chanson de Beyoncé interprété par une élève du Lycée français d’Agadir.
Et c’est Inès Kahlaoui, Secrétaire générale de cette 3ème édition de l’Osuimun qui a pris la parole pour exprimer son enthousiasme quant à la tournure des prochains jours de conférence, elle a, avec humour continué la tradition à l’Osui mun car comme énoncé «Je suis la 3ème secrétaire générale de moins d’1m60. »
Mehdi Bougerra a clôt la cérémonie en faisant ses adieux à l'État major et en les remerciant pour l’expérience qu’ils ont vécu ensemble. Et c’est ainsi qu’a été ouverte la 3ème simulation des Nations unies.
Fatim-Zahra Mahly
Crédit photo : Oumnia El Alaoui








Comentários